Petit guide pratique

Avant de vous rendre au Sri Lanka il est nécessaire de bien préparer votre séjour afin de vous éviter désagrément et mauvaises surprises. Une bonne préparation vous garantira un bon voyage sur l’île. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

 

VISA

Avant de vous rendre au Sri Lanka il vous est obligatoire d’obtenir le visa touristique (ETA). Il est valable 30 jours à compter de votre arrivée sur le territoire sri lankais. Pour en faire la demande il vous suffit de vous rendre sur le site gouvernemental ici : http://www.eta.gov.lk/slvisa/

Il faut compter un délai d’environ une semaine maximum pour son obtention.

VACCINS

Aucun vaccin n’est nécessaire pour venir au Sri Lanka. Néanmoins, pour plus de sécurité, vous pouvez effectuer une prévention au paludisme.

MONNAIE

La monnaie au Sri Lanka est la Roupie. Vous pouvez effectuer du change ou des retraits en liquide sur place dans la plupart des ATM. Il est préférable de retirer une grosse somme d’argent en une seule fois pour vous éviter les frais bancaires.

ANIMAUX

Le Sri Lanka est peuplé d’animaux, notamment des singes. Vous en verrez absolument partout, ils cohabitent parfaitement avec les habitants. Il ne sont pas méchants mais il est préférable de ne pas vous en approcher. Les chiens sont également très nombreux, surtout aux abords des routes. Il n’est pas conseillé également de s’en approcher ou même de les caresser.

POURBOIRES

Le pourboire au Sri Lanka est très courant et il est de bon ton d’en laisser lors de vos diverses escapades (restaurants, porteurs de valises en hôtel, Tuk Tuk, guides,…).

GUIDES

Vous serez amené à en rencontrer beaucoup, pour la plupart non-officiels aux alentours de spots touristiques. Vous pouvez tout à fait vous laisser guider par leur service, ils connaissent bien l’île et se feront un plaisir de vous en apprendre l’histoire moyennant quelques roupies. En montagne, à Ella par exemple, c’est toujours plus pratique d’être guidé par un local. 😉